Logo de la FRAPNA Objectif Zéro-Pesticide

retour en haut de page
 

Projection-débat à Bourg-Argental

affiche du film " 0 phyto- 100 % bio"Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

Jeudi 7 décembre à 20 h 30, le CPIE des Monts du Pilat organise avec le Cinéma Le Foyer de Bourg-Argental, la projection du documentaire “Zéro phyto 100 % bio” du réalisateur Guillaume Bodin. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

La projection du film sera suivie d’un débat avec la présence de Bruno Lemallier, vice-président de la FRAPNA Loire et M. Largeron, élu de la commune d’Annonay. La soirée se terminera par un verre de l’amitié !

RDV : Cinéma Le Foyer à Bourg-Argental (Prix d’une séance de cinéma).

Plus d’informations : CPIE des Monts du Pilat – 04 77 40 01 40 – contact[at]cpie-pilat.fr (remplacer [at] par @)