Logo de la FRAPNA Objectif Zéro-Pesticide

retour en haut de page
 

Les modalités d’entrée dans la charte Zéro pesticide évoluent

Panneau "Espace sans pesticide"En conséquence de l’entrée en vigueur de la loi Labbé depuis le 1er janvier 2017, les communes ne peuvent plus utiliser de pesticides pour l’entretien des espaces verts et des voiries (sauf exceptions). Face à cette évolution réglementaire, les financeurs, considérant important l’accompagnement technique des collectivités pour arriver à l’objectif de ne plus utiliser de pesticides, ont décidé de faire évoluer les modalités d’adhésion à la Charte.
 

L’adhésion à la Charte prévoit dorénavant une participation financière des communes s’engageant après le 1er janvier 2017. Le montant est fixé à 840 € par commune, déduction faite des aides financières des partenaires. Il comprend l’accompagnement suivant :

 

Si vous êtes sur un territoire où il existe un porteur territorial de la charte, rapprochez-vous de la structure animatrice de la charte qui vous précisera les modalités d’adhésion.
 

 

logo-agence-eau-loire-bretagne         logo-agence-eau-rhone-mediterranee-corse         Logo de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes